Notre gamme de pompes à palette lubrifiée autorise un fonctionnement à vide intensif sur de longues périodes. Les palettes sont lubrifiées par une recirculation de lubrifiant qui est séparé de l’air en sortie de pompe par un séparateur. L’air en sortie est donc sec. Pour des applications comportant de la vapeur un lest d’air permet l’absorption d’humidité.
Cette gamme de pompes à palette lubrifiée à l’huile est capable de produire un débit maximum de 1535m3/h avec un vide poussé de 0.1mb cette gamme de pompes peut-être équipée de lest d’air en cas de besoin de pompage de vapeur.
De nombreux produits sont emballés sous vide pour les préserver de l’atmosphère, pour vérifier la qualité des emballages une machine de test constitué d’une cuve sous vide connecté à une pompe à vide à palette lubrifiée permettent de vérifier l’absence d’air dans l’emballage, en effet l’air contenu dans le produit augment de volume et peut-être ainsi facilement détecté.
Cas d’application :
Les constructions de bâtiments en bois sont de plus en plus nombreuses et s’industrialisent, les constructeurs utilisent des presses sous vide de grandes dimensions adaptées à la fabrication de grands panneaux. Ces presses sous vide sont constituées d’un cadre d’une table et d’une membrane à grand coefficient de déformation. Les industrielles places dans le cadre les différents éléments en bois à ensemble, une pompe pneumatique à membrane, injectent la quantité de colle nécessaire avec une pression progressive. L’ensemble est recouvert de la membrane et la pompe à vide à palettes lubrifiées élimine l’air de l’ensemble avec une dépression de -0.1bar. La pression atmosphérique maintien une pression uniforme sur toute la surface de la membrane. Une fois le procédé terminer la mise à l’air libre du système suffit pour permettre le démontage facile et autorise des cadences de production rapide.