Les pompes péristaltiques de laboratoires Techni-flow font partie des plus petites pompes de la gamme, elles conviennent au pompage de petite et très petite quantité de fluide. la précision de pompage étant important cette gamme de pompes péristaltique de laboratoire conviendra également au dosage de fluides les plus divers. Nous déclinons cette gamme avec différents diamètres de tube ce qui permet d'adapter le débit des pompes aux besoins des applications
Nous avons étudié un système de contrôle paramétrable pour adapter les pompes doseuse aux applications de dosage. le kit dosage est composé d'un variateur de vitesse électronique, d'un codeur chargé de détecter la position exacte de l'arbre, et d'un coffré de contrôle électronique. Ce coffré permet de contrôler un volume de fluide , un débit ainsi que d'autre paramètre indispensable aux applications de dosage.
Plusieurs paramètre sont à prendre en compte pour déterminer le bon modèle de pompe de laboratoire péristaltique :
la nature chimique du fluide.
La viscosité du fluide.
L'abrasivité du fluide.
La température.
Le temps de fonctionnement de la pompe péristaltique.
La pression de sortie.
Des vitesses de rotation élevées peuvent être utilisées pour des liquides de faible viscosité, ou des temps de fonctionnement limités.
Pour les applications avec des temps de fonctionnement prolonger et/ou pour le pompage de fluide visqueux et abrasif la vitesse de rotation doit être réduite en proportion.