Les pompes en plastique Techni-flow sont étudiées principalement pour le pompage de fluide chimique corrosif. Les matières plastiques utilisées sont sélectionnées pour se rapprocher des impératifs imposer par l'application.
Résistance chimique.
Résistance mécanique.
Résistance a l'abrasion.
Résistance a la température.
Compatibilité Atex éventuelle.
Les matières plastiques utilisées pour les pompes en plastique sont le polypropylène pour les fluides chimiques les plus courants comme l'acide chlorhydrique la soude, etc.
le PVDF est utilisé les produits plus corrosif comme l'eau de javel, l'acide nitrique, etc. Mais également pour les applications de pompage de fluide chaud jusqu'à 100 °C.
L'acétal est un plastique qui est utilisé pour le pompage de fluide inflammable comme les solvants ou carburants comme le gasoil ou l'essence. l'acétal dispose également d'une bonne résistance à l'abrasion.
Les pompes en plastique péristaltique sont principalement des petites pompes péristaltiques de laboratoire. Dans cette technologie de pompe, seul le tube péristaltique est en contact avec le fluide ce qui garantit une très bonne compatibilité chimique avec le produit à pomper.